
Organisme certificateur
Solutions de conservation d’archives et dématérialisation pour les organismes certificateurs
Optimisez votre gestion
documentaire
Depuis 1992, Centre Memoris, entreprise française spécialisée dans l’archivage physique et numérique, accompagne les organismes de certification dans votre région pour la gestion et le traitement de leurs archives.
Les organismes certificateurs génèrent en continu des volumes importants de dossiers d’audit, rapports d’inspection et documentation de certification qu’ils doivent conserver selon des exigences normatives et réglementaires. Rapports d’évaluation, fiches de non-conformité, certificats délivrés, dossiers clients certifiés, comptes-rendus d’audit, référentiels normatifs, ces archives essentielles constituent la preuve de vos activités d’accréditation et engagent votre responsabilité professionnelle sur le long terme.
Centre Memoris propose des solutions d’archivage physique et d’archivage électronique sécurisées conçues pour garantir l’intégrité et la traçabilité de vos dossiers de certification, assurer la disponibilité immédiate de vos documents dans le respect des durées de conservation imposées par les normes et les exigences réglementaires applicables aux organismes de certification.


Nos services dédiés aux organismes certificateurs
Une réponse adaptée
aux besoins de votre activité
Stockage et gestion des archives papier
Stockage de vos documents et archives dans nos centres de conservation hautement sécurisés dans votre région.
Transport, inventaire détaillé et traçabilité complète de vos documents.
Nos archivistes assurent la prise en charge complète de vos archives papier avec conditionnement adapté.
Numérisation de la documentation
Nos services de numérisation de documents vous permettent de transformer facilement vos documents papier en fichiers numériques exploitables.
Grâce à notre expertise, vos documents deviennent accessibles, organisés et faciles à partager, tout en garantissant leur confidentialité.
Gestion et archivage électronique pour vos documents
Nos solutions digitales accompagnent la transformation numérique de votre organisme de certification.
Signature électronique conforme eIDAS pour le délivrance de vos certificats, G.E.D. sécurisée pour le partage des rapports d’audit et archivage électronique certifié NF Z42-013 garantissant l’intégrité et la traçabilité réglementaire de vos dossiers de certification et rapports d’inspection.
Un service de proximité et sur mesure
pour les organismes certificateurs
Une équipe d’experts dédiée
dans votre région
Notre expertise s’adresse spécifiquement aux organismes de certification confrontés aux exigences rigoureuses de conservation et de traçabilité imposées par les normes d’accréditation. Face aux obligations de preuve documentaire sur de longues périodes qui caractérisent votre activité, nos équipes spécialisées proposent des solutions sécurisées d’archivage physique et électronique garantissant l’intégrité et la disponibilité permanente de vos dossiers. Présentes dans votre région, nos équipes vous accompagnent dans le déploiement de solutions adaptées.
En confiant le stockage de vos archives papier à Centre Memoris, vous sécurisez votre patrimoine documentaire tout en bénéficiant d’une traçabilité complète et d’un accès rapide en cas de demandes clients. Nous assurons la conservation sécurisée de vos rapports d’audit, certificats délivrés et dossiers clients certifiés, tout en préservant la confidentialité de vos informations sensibles conformément aux exigences de votre secteur.
Contactez dès maintenant nos équipes via le formulaire ci-dessous ou par téléphone, pour découvrir comment nos solutions peuvent renforcer votre conformité et sécuriser durablement vos tous vos documents.

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