
Architecte
Solutions de conservation d’archives et dématérialisation pour les architectes
Optimisez votre gestion
documentaire
Depuis 1992, Centre Mémoris, entreprise française spécialisée dans l’archivage physique et numérique, accompagne les cabinets d’architectes de votre région pour la gestion et le traitement de leurs documents.
La profession d’architecte génère des volumes importants de documentation technique, administrative et contractuelle soumis à des exigences strictes de conservation liées à la responsabilité décennale. Plans d’exécution, dossiers de permis de construire, études techniques, cahiers des charges, correspondances chantier, procès-verbaux de réception ou encore dossiers des ouvrages exécutés (DOE), cette documentation architecturale requiert une gestion rigoureuse pour assurer la traçabilité de vos projets et préserver votre responsabilité professionnelle.
Centre Memoris propose des solutions d’archivage qui optimisent votre gestion documentaire, réduisent vos coûts de stockage de plans et dossiers, libèrent de l’espace dans vos agences et bureaux d’études tout en respectant les obligations professionnelles et les durées de conservation décennales imposées par la réglementation du secteur du bâtiment.


Nos services dédiés aux cabinets d’architectes
Une réponse adaptée
aux besoins de votre activité
Stockage et gestion des archives papier et plans
Stockage sécurisé de vos documents et archives dans nos centres d’archivage hautement sécurisés dans votre région.
Transport, inventaire détaillé et traçabilité complète de vos documents.
Nos archivistes assurent la prise en charge complète de vos archives papier avec un conditionnement adapté.
Numérisation des plans et documents
Nos services de numérisation de documents vous permettent de transformer facilement vos documents papier en fichiers numériques.
Grâce à notre expertise, vos documents deviennent accessibles, organisés et faciles à partager, tout en garantissant leur confidentialité.
Gestion et archivage électronique des plans et documents
Nos solutions digitales accompagnent la transformation numérique de votre cabinet.
Signature électronique conforme eIDAS pour vos contrats, G.E.D sécurisée pour le partage de plans en temps réel avec vos partenaires, et archivage électronique certifié NF Z42-013 garantissant l’intégrité de vos dossiers de projets, DOE et permis de construire dans le respect de la conservation décennale.
Un service de proximité et sur mesure
pour les architectes
Une équipe d’experts dédiée
dans votre région
Notre expertise s’adresse spécifiquement aux cabinets d’architectes confrontés à la complexité croissante de la gestion documentaire et aux contraintes budgétaires dans un secteur où l’accumulation de plans et dossiers techniques peut rapidement saturer vos espaces de travail. Face aux obligations de conservation décennale et aux coûts élevés de stockage qui pèsent sur votre activité, nos équipes proposent des solutions d’archivage économiques simplifiant considérablement votre gestion documentaire. Implantées dans votre région, nos équipes vous accompagnent dans la mise en place de solutions de gestion optimisées parfaitement adaptées à la réalité des cabinets d’architecture.
En confiant la conservation de vos archives physiques à Centre Memoris, vous libérez immédiatement de l’espace dans vos locaux et réduisez significativement vos coûts liés au stockage de plans et dossiers volumineux. Nous simplifions la gestion quotidienne de vos documents avec un accès rapide et fluide à vos archives. Concentrez pleinement sur votre activité !
Contactez dès maintenant nos experts via le formulaire ci-dessous ou par téléphone, pour découvrir nos solutions d’archivage physique et nos services d’archivage électronique conçus pour simplifier la gestion administrative des cabinets d’architectes.

Nos experts
vous accompagnent
Des actualités
pour vous
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Nous sommes implantés au cœur des territoires que nous servons. Nos équipes locales connaissent vos contraintes et y répondent avec agilité.
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Nos services dédiés aux offices notariaux
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Stockage d’archives notariales
Stockage sécurisé de vos archives dans nos centres d’archivage hautement sécurisés près de vos locaux. Transport, inventaire détaillé et traçabilité complète de tous vos documents. Nos archivistes professionnels assurent la prise en charge complète de vos archives avec conditionnement adapté.
_ Conformité réglementaire
Centre Mémoris conserve vos actes notariés, dossiers immobiliers, et autres documents dans un site d’archivage hautement sécurisés et conformes aux normes légales en vigueur.
_ Traçabilité et accès rapide
Centre Mémoris conserve vos actes notariés, dossiers immobiliers, et autres documents dans un site d’archivage hautement sécurisés et conformes aux normes légales en vigueur.
_ Sécurité maximale
Centre Mémoris conserve vos actes notariés, dossiers immobiliers, et autres documents dans un site d’archivage hautement sécurisés et conformes aux normes légales en vigueur.
Numérisation des documents notariaux
Nos services de numérisation de documents vous permettent de transformer facilement vos archives papier en fichiers numériques de haute qualité. Grâce à notre expertise, vos documents deviennent accessibles, organisés et faciles à partager, tout en garantissant leur confidentialité.
- Numérisation de vos actes notariés : des outils performants pour numériser vos actes notariés et autres documents dans le respect des standards de qualité.
- Classement intelligent : une organisation par catégorie et mots-clés pour retrouver vos données en quelques clics.
- Conformité juridique : nos solutions respectent les exigences des archives notariales, garantissant leur intégrité et leur authenticité.