
Avocat
Solutions de conservation d’archives et dématérialisation
pour les cabinets d’avocats
Optimisez vos coûts de stockage
et de gestion documentaire
Depuis 1992 Centre Memoris, entreprise Française, spécialisée dans l’archivage physique et numérique accompagne les avocats dans la gestion et le traitement de leurs documents. Notre connaissance approfondie des contraintes et obligations du secteur juridique nous permet de proposer des solutions parfaitement adaptées.
L’exercice du droit génère d’importants volumes de documents que les cabinets d’avocats doivent conserver dans le respect du secret professionnel et des durées de conservation légales. Qu’il s’agisse de dossiers d’affaires, de contentieux, de correspondances confidentielles ou de pièces probatoires, chaque document revêt une importance cruciale et doit être préservé selon des standards de sécurité les plus exigeants.
Centre Memoris vous accompagne dans cette mission en proposant des solutions d’archivage sur mesure qui allègent votre gestion quotidienne, réduisent vos coûts de stockage de vos documents papier, libèrent de l’espace dans vos locaux et garantissent l’intégrité de vos archives tout en respectant scrupuleusement les règles déontologiques de la profession.


Nos services dédiés aux cabinets d’avocats
Une réponse adaptée
aux besoins de votre activité
Stockage et gestion des archives papier
Stockage de vos documents et archives dans nos centres d’archivage hautement sécurisés dans votre région.
Transport, inventaire détaillé et traçabilité complète de vos dossiers juridiques.
Nos archivistes professionnels assurent la prise en charge complète de vos archives avec conditionnement adapté.
Numérisation des documents
Nos services de numérisation de documents vous permettent de transformer facilement vos documents papier en fichiers numériques de haute qualité.
Grâce à notre expertise, vos documents deviennent accessibles, organisés et faciles à partager, tout en garantissant leur confidentialité.
Gestion et archivage électronique des dossiers
Nos solutions digitales accompagnent la transformation numérique de votre cabinet d’avocats.
Signature électronique conforme eIDAS pour vos actes, G.E.D sécurisée pour le partage et la consultation des informations en temps réel et archivage électronique certifié NF Z42-013 garantissant l’intégrité et la conformité réglementaire de vos dossiers clients.
Un service de proximité et sur mesure
pour les avocats
Une équipe d’experts dédiée
dans votre région
Face aux exigences de traçabilité, de confidentialité et de sécurité qui encadrent l’exercice de la profession juridique, nos équipes spécialisées déploient des solutions d’archivage physique et numérique parfaitement adaptées à vos besoins.
Nos prestations vous permettent de vous concentrer pleinement sur votre activité de conseil et de plaidoirie en confiant la gestion de vos archives à des spécialistes, tout en optimisant l’utilisation de vos espaces professionnels. Nous garantissons le respect du secret professionnel, la confidentialité totale de vos dossiers clients et la conformité aux obligations légales, notamment concernant les durées de conservation des pièces de procédure et la protection des données personnelles sensibles.
Contactez dès maintenant nos experts via le formulaire ci-dessous ou par téléphone, pour une analyse personnalisée de vos besoins et découvrir nos solutions complètes d’archivage physique, de G.E.D. sécurisée et de dématérialisation spécialement développées pour les cabinets d’avocats.

Nos experts
vous accompagnent
Des actualités
pour vous
-

-

Comment optimiser la gestion de vos documents techniques industriels grâce à la numérisation ?
Lire la suite : Comment optimiser la gestion de vos documents techniques industriels grâce à la numérisation ? -

Comment réussir la transformation numérique de votre office notarial tout en préservant la valeur juridique de vos actes ?
Lire la suite : Comment réussir la transformation numérique de votre office notarial tout en préservant la valeur juridique de vos actes ?