
Notaire
Solutions de conservation d’archives et dématérialisation
pour les notaires
Sécurisez la gestion et
l’archivage de vos archives notariales
Depuis 1992, Centre Memoris, entreprise Française, spécialisée dans l’archivage physique et numérique accompagne les notaires dans la gestion et le traitement de leurs documents. Notre connaissance approfondie des contraintes et obligations du du secteur juridique nous permet de proposer des solutions parfaitement adaptées.
Les offices notariaux traitent quotidiennement des volumes importants d’archives notariales, souvent soumis à des obligations légales en matière de conservation et de confidentialité. Actes notariés, testaments, contrats de mariage ou encore transactions immobilières, la gestion de ces pièces demande rigueur et conformité.
Centre Memoris propose des solutions d’archivage sur mesure pour optimiser la gestion de vos archives physiques et numériques, réduire les coûts de stockage de vos documents, tout en garantissant leur sécurité et leur conformité.


Nos services dédiés aux offices notariaux
Une réponse adaptée
aux besoins de votre activité
Stockage et gestion des archives notariales
Stockage de vos archives notariales dans nos centres d’archivage hautement sécurisés dans votre région.
Transport, inventaire détaillé et traçabilité complète de vos archives notariales.
Nos archivistes professionnels assurent la prise en charge complète de vos archives avec conditionnement adapté.
Numérisation de vos actes notariés
Nos services de numérisation de documents vous permettent de transformer facilement vos actes notariés papier en fichiers numériques de haute qualité.
Grâce à notre expertise, vos actes notariés deviennent accessibles, organisés et faciles à partager, tout en garantissant leur confidentialité.
Gestion et archivage électronique de vos actes notariés
Nos solutions digitales accompagnent la transformation numérique de votre office notariale.
Signature électronique conforme eIDAS, solution de G.E.D. sécurisée permettant le partage des informations et archivage électronique certifié NF Z42-013 garantissant l’intégrité et la conformité réglementaire de vos actes notariés numériques.
Un service de proximité et sur mesure
pour les notaires
Une équipe d’experts dédiée
dans votre région
Notre expertise s’adresse spécifiquement aux notaires pour qui la gestion efficace des archives notariales est cruciale face à la demande croissante en actes notariés (ventes immobilières, successions, etc.). Nos équipes, basées près de vos locaux, interviennent rapidement pour vous offrir une prestation de qualité. Ils sont à vos côtés pour vous aider à mettre en place la solution la plus adaptée à vos besoins.
Grâce à nos solutions, vous gagnez en efficacité tout en garantissant la confidentialité de vos données.
Contactez-nous dès maintenant via le formulaire ci-dessous ou par téléphone, pour plus de renseignements sur nos solutions de stockage d’archives et d’archivage électronique pour votre office notariale.

Nos experts
vous accompagnent
Des actualités
pour vous
-

-

Comment optimiser la gestion de vos documents techniques industriels grâce à la numérisation ?
Lire la suite : Comment optimiser la gestion de vos documents techniques industriels grâce à la numérisation ? -

Comment réussir la transformation numérique de votre office notarial tout en préservant la valeur juridique de vos actes ?
Lire la suite : Comment réussir la transformation numérique de votre office notarial tout en préservant la valeur juridique de vos actes ?