
Région Occitanie
Nos archivistes professionnels interviennent dans toute la région Occitanie pour délivrer une prestation de qualité alliant réactivité et efficacité !
Nos centres de conservation à Montpellier et Aimargues.
Une prestation de qualité
simple et efficace
Centre Memoris accompagne depuis 1992 les entreprises et indépendants d’Occitanie et du Centre-Val de Loire dans l’archivage sécurisé de leurs documents professionnels. La gestion et la conservation de vos factures, contrats, registres comptables et documents administratifs représentent des obligations légales qui nécessitent une organisation rigoureuse et des solutions fiables.
Nos services d’archivage physique externalisé offrent une réponse simple et économique à ces contraintes : libérer de l’espace dans les locaux, réduire les coûts de gestion documentaire et respecter les durées de conservation réglementaires imposées à votre secteur d’activité.
Implantées à Montpellier et à Tours, nos équipes locales interviennent rapidement sur l’ensemble de nos territoires pour la collecte, le stockage et la consultation de vos archives. Cette proximité géographique garantit une réactivité (délais d’intervention courts) et adaptabilité des solutions aux enjeux clients.
Nos centres d’archivage, hautement sécurisés et conformes aux normes en vigueur assurent des conditions de stockage optimales. Notre organisation assure une traçabilité complète de vos documents à chaque étape du cycle de vie des archives.
PME, cabinets comptables, études juridiques, professionnels libéraux ou entreprises industrielles, vous bénéficiez d’un partenaire d’archivage de proximité performant, sécurisé et qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Centre Memoris transforme les contraintes de l’archivage en déployant des solutions pratiques sécurisées, accessibles en temps réel et économiques. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité principale.


Une mission,
un service sur mesure
Tri et classement de vos archives selon
les durées légales de conservation
Reconditionnement de vos documents et archives
Réorganisation des archives
Prise en charge et inventaire de vos archives
Conservation sécurisée et consultations de vos archives
Transfert/déménagement de vos archives
Destruction de vos archives confidentielles
Valorisation des déchets
Certificat de destruction
Sécurité et fiabilité
pour vos archives
Centre Mémoris dispose d’infrastructures spécialement conçues pour la conservation à long terme des documents et archives au format papier.
Grâce à votre espace clients, vous gérez simplement et facilement vos archives externalisées chez Centre Mémoris.
Au besoin, les archivistes Centre Mémoris vous conseillent pour gérer vos archives sont gérées conformément aux obligations légales en vigueur.
Une expertise en archivage
au service de nos clients
Proche de vos locaux, Centre MEMORIS garantit un service d’archivage réactif et un accompagnement personnalisé par nos équipes régionales.
Spécialiste de l’archivage depuis 1992, nos équipes locales comprennent vos enjeux spécifiques en matière de gestion documentaire.
Dans nos centres d’archivage sécurisés, vos documents bénéficient de conditions de conservation optimales garantissant leur protection et leur parfait état dans le temps.
Au cœur de votre
région